« Multiman » : différence entre les versions

De Dofuspedia
Dofusedia>EvaNeeChance
m (transformation modèle divers==>compagnon)
 
Aucun résumé des modifications
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 14 : Ligne 14 :
  |nom=Lumino
  |nom=Lumino
  |niveau=30 à 200  
  |niveau=30 à 200  
  |image=[[Image:Lumino.webp|400px]]
  |image=[[Image:Lumino.webp|200px]]
|caractéristiques= ''Lumino est doté de 11 [[Image:PdA.webp]] et 6 [[Image:PdM.jpg.webp]] au niveau 200.  
|caractéristiques= ''Lumino est doté de 11 [[Image:PdA.webp]] et 6 [[Image:PdM.jpg.webp]] au niveau 200.  
|PdV=3050
|PdV=3050
Ligne 52 : Ligne 52 :
  |nom=Ombre
  |nom=Ombre
  |niveau=30 à 200
  |niveau=30 à 200
  |image=[[Image:Ombre2.webp|400px]]
  |image=[[Image:Ombre2.webp|200px]]
  |effets=''Ombre est doté de 11 [[Image:PdA.webp]] et 6 [[Image:PdM.jpg.webp]] au niveau 200. Ses sorts sont les suivants : ''
  |effets=''Ombre est doté de 11 [[Image:PdA.webp]] et 6 [[Image:PdM.jpg.webp]] au niveau 200. Ses sorts sont les suivants : ''
*'''Sang ténébreux''' : Augmente les dommages des alliés à proximité du lanceur à la fin de son tour.<br />
*'''Sang ténébreux''' : Augmente les dommages des alliés à proximité du lanceur à la fin de son tour.<br />
Ligne 70 : Ligne 70 :
  |nom=Masse
  |nom=Masse
  |niveau=30 à 200
  |niveau=30 à 200
  |image=[[Image:Masse.webp|400px]]
  |image=[[Image:Masse.webp|200px]]
  |effets=''Skale est doté de 11 [[Image:PdA.webp]] et 6 [[Image:PdM.jpg.webp]] au niveau 200. Ses sorts sont les suivants : ''
  |effets=''Skale est doté de 11 [[Image:PdA.webp]] et 6 [[Image:PdM.jpg.webp]] au niveau 200. Ses sorts sont les suivants : ''
*'''Sang d'Abraknyde''' : augmente les résistances des alliés à proximité du lanceur à la fin de son tour.<br />
*'''Sang d'Abraknyde''' : augmente les résistances des alliés à proximité du lanceur à la fin de son tour.<br />
Ligne 90 : Ligne 90 :
  |nom=Skale
  |nom=Skale
  |niveau=30 à 200  
  |niveau=30 à 200  
  |image=[[Image:Skale.webp|400px]]
  |image=[[Image:Skale.webp|200px]]
  |effets=''Skale est doté de 12 [[Image:PdA.webp]] et 6 [[Image:PdM.jpg.webp]] au niveau 200. Un avantage assez conséquent au niveau des PA (un de plus que ses camarades). Ses sorts sont les suivants : ''
  |effets=''Skale est doté de 12 [[Image:PdA.webp]] et 6 [[Image:PdM.jpg.webp]] au niveau 200. Un avantage assez conséquent au niveau des PA (un de plus que ses camarades). Ses sorts sont les suivants : ''
*'''Sang de Kralamoure''' : Augmente le retrait PA et PM des alliés à proximité du lanceur à la fin de son tour. Les Multiman bénéficient d'un bonus de PA supplémentaire.<br />
*'''Sang de Kralamoure''' : Augmente le retrait PA et PM des alliés à proximité du lanceur à la fin de son tour. Les Multiman bénéficient d'un bonus de PA supplémentaire.<br />
Ligne 108 : Ligne 108 :
  |nom=Korbax
  |nom=Korbax
  |niveau=30 à 200
  |niveau=30 à 200
  |image=[[Image:Korbax.webp|400px]]
  |image=[[Image:Korbax.webp|200px]]
  |effets=''Korbax est doté de 11 [[Image:PdA.webp]] et 6 [[Image:PdM.jpg.webp]] au niveau 200. Ses sorts sont les suivants : ''
  |effets=''Korbax est doté de 11 [[Image:PdA.webp]] et 6 [[Image:PdM.jpg.webp]] au niveau 200. Ses sorts sont les suivants : ''
*'''Sang de corbac''' : augmente les dommages de poussée des alliés à proximité du lanceur à la fin de son tour. Les autres Multiman bénéficient d'un bonus en PM supplémentaire.<br />
*'''Sang de corbac''' : augmente les dommages de poussée des alliés à proximité du lanceur à la fin de son tour. Les autres Multiman bénéficient d'un bonus en PM supplémentaire.<br />
Ligne 126 : Ligne 126 :
  |nom=Scoreur
  |nom=Scoreur
  |niveau=30 à 200
  |niveau=30 à 200
  |image=[[Image:Scoreur.webp|350px]]
  |image=[[Image:Scoreur.webp|200px]]
  |effets=''Scoreur est doté de 11 [[Image:PdA.webp]] et 6 [[Image:PdM.jpg.webp]] au niveau 200. Ses sorts sont les suivants : ''
  |effets=''Scoreur est doté de 11 [[Image:PdA.webp]] et 6 [[Image:PdM.jpg.webp]] au niveau 200. Ses sorts sont les suivants : ''
*'''Calcin''' : occasionne des dommages Feu en croix. Les cibles occasionnent des dommages Feu en zone autour d'elles au prochain tour du lanceur.<br />
*'''Calcin''' : occasionne des dommages Feu en croix. Les cibles occasionnent des dommages Feu en zone autour d'elles au prochain tour du lanceur.<br />

Dernière version du 22 mai 2024 à 14:03

Les Multiman

Le jour où Aguabrial, Dragon de l’eau, confia son Dofus Turquoise à son ami Ereziah Melkewel, il était loin d’imaginer ce qu’il allait en faire ! Face à la montée en puissance de Djaul et en réponse aux Shushus de Rushu, l’alchimiste désirait créer des êtres capables de protéger l’équilibre du Monde des Douze, voire de restaurer l’Harmonie perdue.

La puissance des Dofus s’avérant miraculeuse, il mêla l’énergie de chacun à une créature dans le but de créer des êtres à part entière, capables des plus grandes choses, nouvel espoir face au Mal qui s’étendait sur le Monde des Douze. Un Tifoux associé au Dofus Ivoire donna Lumino. Un Scarafeuille Rouge au Dofus Pourpre donna Scoreur. Un Requin au Dofus Turquoise donna Skale. Un Corbac au Dofus Émeraude donna Korbax. Un Abraknyde au Dofus Ocre donna Masse. Tout allait bien jusqu’au sixième… L’expérience tourna au drame : les pouvoirs du Dofus Ébène furent malencontreusement associés à l’ombre du créateur, Ereziah lui-même !

Les Multiman étaient nés ! Les voilà à présent à vos côtés.

Leur pouvoir le plus connu est celui de l’ubiquité : ils peuvent se dupliquer et être présents en plusieurs endroits à la fois (comme les Dofus). Ainsi, les Multiman qui accompagnent les aventuriers sont des doubles.

Ombre, né de l’obscurité et du néant, a pris sa propre voie. Différent de ses frères, il est devenu un Super Vilain. À présent, les aventuriers doivent l’affronter. Pour cela, ils peuvent faire appel aux Multiman : les doubles de Lumino, Skale, Scoreur, Masse, Korbax et même Ombre. Tels de véritables frères d’armes, ils répondront toujours présent au combat à vos côtés !

Lumino

Lumino Niv. 30 à 200
Caractéristiques
Lumino est doté de 11 et 6 Fichier:PdM.jpg.webp au niveau 200.
Points de vie 3050
PA 11
PM 6
PO 4
Dommages 80
Puissance 1200
Esquive PA 80
Esquive PM 60
Fuite 75
Tacle 30
Retrait PA
Retrait PM
Dommages poussée
Résistance poussée
12% 12% 12% 12% 12%
Sorts

Ses sorts sont les suivants :

  • Sang de Firefoux : soigne les alliés à proximité du lanceur à la fin de son tour.
  • Kazam : occasionne des dommages Neutre en zone. Les cibles infligent des dommages à leurs alliés et soignent leurs ennemis à proximité au début de leur tour.
  • Tambourino : occasionne des dommages Neutre. Soigne les alliés et les ennemis à proximité du lanceur.
  • Illumination : repousse les cibles alliées et ennemies autour du lanceur. Les cibles repoussées soignent à proximité si elles reçoivent des dommages de poussée.
  • Cicatrice : soigne en zone.
  • Ecran : les cibles réduisent les dommages reçus à distance.
  • Divergence : occasionne des dommages aux cibles ennemies ou soigne les cibles alliées. L'efficacité du sort est accrue pour les cibles qui ont moins de 50% de leur vitalité maximale et l'est encore davantage pour celles qui ont moins de 20% de leur vitalité maximale.
Description
Quand on se donne pour mission de rétablir l'équilibre krosmique, de restaurer l'harmonie perdue, on se doit d'être charismatique. Leader des Multiman, Lumino est au petits soins pour ses frères et ses alliés. Au moindre petit bobo, il intervient ! Défenseur des faibles, des opprimés et des aventuriers dans le besoin, sa vivacité d'esprit n'a d'égale que sa générosité. En fait, seul défaut de Lumino, la seule ombre du tableau, c'est son frère Ombre, justement...
Obtention
Obtention contre 2900 Ogrine au Grand Bazar.

Ombre

Ombre Niv. 30 à 200
Effets
Ombre est doté de 11 et 6 Fichier:PdM.jpg.webp au niveau 200. Ses sorts sont les suivants :
  • Sang ténébreux : Augmente les dommages des alliés à proximité du lanceur à la fin de son tour.
  • Cartilage : Le lanceur se rapproche de sa cible et inflige des dommages Neutre en cône.
  • Diabolo chiste : Occasionne des dommages Neutre et de l'érosion à la cible. Le sort occasionne davantage de dommage au tour suivant mais les résistances du lanceur sont réduites.
  • Ombroglio : Occasionne des dommages Neutre en zone, réduit la puissance des cibles et augmente celle du lanceur.
  • Colère noire : Augmente la puissance du lanceur mais lui fixe l'état insoignable pendant deux tours. Les dommages du Vengeance Nocturne sont augmentés à chaque coup reçu durant 1 tour.
  • Vengeance nocturne : Occasionne des dommages Neutre sur les ennemis à proximité du lanceur.
  • Crépuscule : Occasionne des dommages Neutre et vol des PM à la cible.

    Ses résistances sont : / / / / 12%.
Description
Voilà un compagnon hors du commun. En effet, Ombre est une créature tourmentée, qui face à la vacuité de l'existence, a décidé de se tourner vers le côté obscur. La destruction est la seule raison de vivre de cet être qui n'a jamais réellement vécu. À votre contact, peut-être va-t-il adopter une attitude plus positive...en revanche, au contact de vos ennemis, Ombre risque de faire mal...très mal.
Recette
Obtention contre 2900 Ogrine au Grand Bazar.
Autres informations
Pages liées à Ombre

Masse

Masse Niv. 30 à 200
Effets
Skale est doté de 11 et 6 Fichier:PdM.jpg.webp au niveau 200. Ses sorts sont les suivants :
  • Sang d'Abraknyde : augmente les résistances des alliés à proximité du lanceur à la fin de son tour.
  • Attraction sylvestre : attire les ennemis alignés avec le lanceur. Le lanceur devient indéplaçable et ses résistances sont augmentées pendant 1 tour.
  • Ecorce protectrice : le lanceur reçoit les dommages à la place de la cible pendant 2 tours.

Pour chaque coup reçu par le lanceur, la cible est soignée de 3% de sa vitalité maximale.

  • Pirouette : téléporte le lanceur et occasionne des dommages Terre en zone autour de la case d'arrivée.
  • Bûchette : vole de la vie dans l'élément Terre en zone.
  • Marbus fractus : occasionne des dommages Terre et réduit la puissance ainsi que la fuite de la cible.
  • Déflorage : le lanceur échange de position avec la cible alliée ou ennemis.

Occasionne des dommages terre aux cibles ennemies.

Ses résistances sont : / / / 10% et 20%.

Description
Vous cherchez un quelqu'un capable de prendre les coups à votre place ? Masse est le compagnon qu'il vous faut ! D'un naturel calme, il sait toutefois apprécier une bonne bagarre. ET ne croyez pas qu'il va rester planté comme un piquet à attendre les coups : si vous n'avez jamais vu un arbre faire des pirouettes, c'est que vous n'avez jamais vu Masse sur le champ de bataille ! Vos adversaires vont recevoir une véritable volée de bois vert !
Recette
Obtention à partir de 1000 points de succès (tout comme Korbax en même temps).
Autres informations
Pages liées à Masse

Skale

Skale Niv. 30 à 200
Effets
Skale est doté de 12 et 6 Fichier:PdM.jpg.webp au niveau 200. Un avantage assez conséquent au niveau des PA (un de plus que ses camarades). Ses sorts sont les suivants :
  • Sang de Kralamoure : Augmente le retrait PA et PM des alliés à proximité du lanceur à la fin de son tour. Les Multiman bénéficient d'un bonus de PA supplémentaire.
  • Samourashi: Augmente les PA de la cible qui augmentera au prochain tour les PA des cibles alliés et ennemies présentes autour d'elle.
  • Bétane : Inflige des dommages Eau et réduit la durée des envoûtements de la cible de 1 tour.
  • Alevin : La cible devient ne peut plus être taclée, sa puissance augmente et elle gagne 1PM pendant 1 tour. En contrepartie, la durée de ses envoûtements est réduite de 3 tours à la fin de son tour de jeu.
  • Scission : Permet de partager les dommages reçus entre tous les alliés ciblés pendant 1 tour. Les invocations alliées ne sont pas prises en compte.
  • Coup de filet : Occasionne des dommages Eau et réduit l'esquive aux pertes de PA et aux pertes de PM de la cible.
  • Nasse : Occasionne des dommages Eau et réduit le retrait PA et le retrait PM de la cible.

    Ses résistances sont : / / / 10% et 20%.
Description
Vous l'aurez remarqué du premier coup d'œil, Skale a la dent dure. Il est un peu comme un sergent instructeur : sévère mais juste ! Avec lui à vos côtés, pas question de rester dans le petit bassin ! Skale saura vous motiver grâce à ses capacités d'amélioration, et il n'hésitera pas à se mouiller pour vous tirer d'affaire. Sans compter qu'il n'est pas le dernier pour noyer ses adversaires sous une pluie de coups de filets...
Recette
Obtention contre 2900 Ogrine au Grand Bazar.
Autres informations
Pages liées à Skale

Korbax

Korbax Niv. 30 à 200
Effets
Korbax est doté de 11 et 6 Fichier:PdM.jpg.webp au niveau 200. Ses sorts sont les suivants :
  • Sang de corbac : augmente les dommages de poussée des alliés à proximité du lanceur à la fin de son tour. Les autres Multiman bénéficient d'un bonus en PM supplémentaire.
  • Becquetage : le lanceur se téléporte, inflige des dommages Air en zone aux cibles ennemies et repousse les cibles alliées et ennemies de deux cases.
  • Envolée : augmente les PM, la fuite et les dommages de poussée des alliées pendant 2 tours.
  • Nimbostratus : pose un piège qui attire les cibles alliées et ennemis tout en retirant des PM aux cibles ennemies.
  • Bec aiguisé : occasionne des dommages Air et vole de la fuite à la cible.
  • Explumession : pousse la cible de 4 cases et augmente les dommages de poussée du lanceur.
  • Souitche : occasionne des dommages Air aux ennemis et échange de position avec la cible.

    Ses résistances sont : / / / 10% et 20%.
Description
Rapide et volatile, Korbax ne reste jamais en place. Il est parfois difficile à suivre, mais ses envolées lyriques sont une grande partie de son charme. Il n'est pas un modèle de patience : avec lui, mieux ne vaut pas pousser trop loin la plaisanterie si l'on ne veut pas finir catapulté dans les airs ou contre un mur bien dur. Si vos ennemis ne supportent pas les prises de bec, il resteront prudemment à l'écart, enfin du moins, il essayeront.
Recette
Obtention à partir de 1000 points de succès (tout comme Masse en même temps).
Autres informations
Pages liées à Korbax

Scoreur

Scoreur Niv. 30 à 200
Effets
Scoreur est doté de 11 et 6 Fichier:PdM.jpg.webp au niveau 200. Ses sorts sont les suivants :
  • Calcin : occasionne des dommages Feu en croix. Les cibles occasionnent des dommages Feu en zone autour d'elles au prochain tour du lanceur.
  • Charbo : Occasionne des dommages Feu et vole de la portée. Occasionne d'avantage de dommages aux cibles dans l'état "Scorifié".
  • Cuticule répulsive : la cible repousse de quatre cases les alliés et les ennemis qui l'attaquent au corps à corps et leur retire des PM. Repousse de six cases les ennemis dans l'état "Scorifié".
  • Reculade : le lanceur recule d'une case et occasionne des dommages Feu à la cible. Occasionne d'avantage de dommages sur les cibles dans l'état "Scorifié".
  • Sang de Scarafeuille : augmente la fuite des alliés à proximité du lanceur à la fin de son tour. Les Multiman bénéficient d'un bonus de portée supplémentaire.
  • Scaraflamme : occasionne des dommages de Feu, repousse la cible d'une case et lui retire 3PM. Repousse les cibles dans l'état "Scorifiéé de deux cases au lieu d'une.
  • Scorification : Pose un piège qui empoisonne les cibles en leur infligeant des dommages Feu et leur applique l'état "Scorifié".

    Ses résistances sont : / / / 10% et 20%.
Description
Si vous êtes un adepte de la politique de la terre brûlée, si vous préférez le grésillement des charbons ardents au chant des cigales, alors vous vous entendrez bien avec Scoreur. D'un tempérament explosif, ce compagnon adore jouer avec le feu. D'un caractère violent et impulsif, il veille tout de même à maintenir ses ennemis à distance, afin de pouvoir leur griller la politesse le cas échéant. En découvrant Scoreur dans votre camp, vos adversaires seront terrifiés...avant d'être torréfiés.
Recette
Obtention contre 2900 Ogrine au Grand Bazar.
Autres informations
Pages liées à Scoreur