« Utilisateur:Iakovy » : différence entre les versions
Dofusedia>Iakovy |
m (1 version importée) |
||
(Aucune différence)
|
Dernière version du 22 mai 2024 à 09:17
EN CONSTRUCTION
Iakovy
Même pseudo en jeu, sur mon compte principal :) Actuellement sans guilde.
Personnages
Je joue principalement sur le serveur Otomaï, donc je ne parlerai que des persos de ce serveur.
Histoire
Chapitre I: la naissance d'un mythe
Iseult, l'osamodas blonde à la blanche peau, voit le jour un soir d'hiver en 2006.
On ne sait rien de ses parents ni d'aucun membre de sa famille. La seule chose qu'on sait sur son origine, c'est qu'elle avait été retrouvée à la limite de l'inconscience à l'âge de 1 an, embourbée dans la bouse qu'un bouftou d'Allisteria avait déposé alors qu'il essayait vainement d'échapper à Saketsu le célèbre boucher d'Astrub.
Retrouvée à temps par une Eniripsa sans doute envoyée du ciel, elle put être soignée et chouchoutée pour un départ dans la vie plus que privilégié: la charmante Eniripsa lui donna des vêtements dignes d'un Jeune Aventurier, et lui enseigna l'art du combat dans le coin des tofus. Iseult avait une extraordinaire capacité à s'émerveiller, et se mit à courir après ces drôles de petites bêtes, qui bien sûr s'enfuyaient toujours plus loin.
"Je ne pourrai jamais l'attraper! s'exclama-t-elle, déçue.
_Laisse le venir à toi, Iseult, aie confiance"
Iseult tourna le dos au jeune Tofu et fit 3 pas. Ce dernier, intrigué, s'approcha de la petite blonde au teint pâle, et le miracle eut lieu: l'agile petite bête se laissa apprivoisée.
Par la suite, Iseult rencontra d'autres personnes, qui l'aidèrent à grandir, à devenir plus forte. Malheureusement, sa trace a été perdue depuis. Son retour est très attendu dans les contrées de Raval.
Chapitre II: un iop dans le vent
Li-Sheron, le iop sage, voit le jour sous un ciel d'Automne en 2007.
Jeune rebelle, Li-Sheron avait la colère du dragon dans le sang: il se sentait différent. Ses camarades étaient pour la plupart fort comme des rocks ou bien tout feu tout flamme, mais lui avait suivi un autre chemin, qui à l'époque était encore peu fréquenté. Un jour, il décida de s'enfuir, et s'installa dans les contrées d'Otomaï. C'est là qu'il grandit peu à peu, et qu'il fit parler de lui.
Conscient de sa différence, il en avait fait sa force, et se démarqua très jeune par son agilité tant physique que spirituelle. Ses stratégies surprenaient, mais bientôt on se rendit compte qu'elles étaient très efficaces.
Ainsi, il révolutionna l'art du combat rapproché en se coiffant d'une corbacoiffe. Il avait un drôle d'air, mais ça lui allait bien! Attiré par cet étrange énergumène qui lui rappelait vaguement sa mère, un vilain petit corbac se mit à le suivre. Ils étaient fait pour s'entendre, et ensemble, ils étaient deux fois plus forts.
Pauvres mais heureux, nos deux compagnons grandissaient doucement, au gré du vent. Et à force de combats, à force d'une vie de bohème bien remplie, le rebelle fit place au sage.
La transformation eu lieu à Bonta, ville des anges, alors que personne ne s'y attendait. Son ami le riche Féca Kherty, déjà âgé de plus de 120 ans à l'époque, décida de lui donner accès à la sagesse en lui fournissant des centaines de parchemins. Sa nouvelle sagesse lui permit de grandir plus vite, si vite qu'il laissa son ancien compagnon le corbac cloué sur place! Il adopta le look Toady qui sévissait dans les années 50, et continuait son ascension. Il devint si puissant qu'il put prendre la peau du Rat Blanc et s'en faire un manteau! Sa rébellion appartenant au passé, il se fit enfin quelques amis, qui l'invitèrent à partager le pain: il avait rejoint la guilde du Wabbit sans Cawotte. Ses nouveaux compagnons étaient tous très solidaires et la joie régnait parmi eux. C'est aux noms des mêmes valeurs qu'ils mirent à mal de puissants monstres qui faisaient régner la terreur en Amakna et plus loin encore.
Hélas, grisés par leurs victoires, ils oublièrent pourquoi ils étaient ensemble, et voulurent agrandir leur empire toujours plus. Ce qui devait arriver arriva: quelqu'un apporta avec lui la pomme de discorde et la jeta au milieu du groupe. Chacun regretta le temps où la solidarité et la bonne humeur remplissait les cœurs, et chercha à les retrouver... ailleurs.
Aujourd'hui, Li-Sheron a retrouvé sa solitude d'Antan. Le vent souffle désormais dans sa puissante cape fulgurante, et il mâchouille une gerbe de blé sous le stetson applati de la Gamine Zoth... He's a poor lonesome cowboy...
Chapitre III: Renouveau?
A suivre...