« Mariage » : différence entre les versions
Dofusedia>EvaNeeChance m (+ img) |
m (1 version importée) |
(Aucune différence)
|
Dernière version du 22 mai 2024 à 09:14
Une bonne préparation
Pour que votre mariage reste à tout jamais gravé dans votre esprit, il faut bien le préparer. Pour cela, voici quelques astuces indispensables au bon déroulement de la cérémonie :
Les chapeaux ne sont pas obligatoires mais vous assurent un style non négligeable. Ces derniers s'achètent auprès du prêtre présent dans l'église.
Les Fées d'Artifice ne sont pas à laisser de coté non plus ; avec elles, votre mariage sera d'une beauté (et surtout d'un vacarme) hors du commun, à condition de savoir les utiliser. Pour plus de précisions sur les Fées d'Artifice, vous pouvez consulter cet article.
Pensez aussi à organiser une beuverie après la cérémonie, la taverne d'Amakna n'étant pas très loin de l'église. C'est toujours apprécié, et plus il y en a, mieux c'est !
Une dernière chose, importante tout de même, les invités ! Il vous suffit d'envoyer un message à tous vos amis, vos connaissances, voir même de crier l'invitation au zaap d'Astrub et de fixer un rendez-vous à l'église d'Amakna. Penser à la décorer en circonstance : ballons, bouquets de fleurs.
La cérémonie
La célébration du couple est l'étape la plus importante. Prenez votre temps, n'y allez pas comme un ours en rut. Placez vous devant l'autel, l'homme à gauche, la femme à droite, et positionnez vous face à face.
Vous éprouverez sûrement des difficultés à monter les marches de l'autel. Il vous suffira de cliquer sur le cercle de votre conjoint(e) pour que ce souci disparaisse. Parlez au prêtre qui prononcera le sermon, vous unissant à tout jamais par les liens indestructibles du mariage.
Mais, à quoi ça sert ?
L'intérêt technique du mariage est de prime abord la possibilité pour les mariés de se rejoindre instantanément lorsque moins de 10 cases les séparent mais aussi la possibilité d'avoir une relation durable (ou pas, tout dépendra de vous) avec votre bien aimé(e).
Vous pourrez alors aller combattre quelques méchantes bêtes ensemble, organiser des beuveries avec vos amis.
En dernier lieu, n'omettons pas la possibilité de suivre ses déplacements, où que vous soyez, cela peut-être utile.
Le divorce
Comme tout le monde le sait, les promesses n'engagent que ceux qui y croient, donc si votre si douce dulcinée se transforme en harpie jalouse et autoritaire vous pourrez toujours revenir sur vos voeux.
Pour ce faire, rendez vous une nouvelle fois à l'église d'Amakna et discutez avec le prêtre. Nul besoin d'être accompagné(e) de votre conjoint(e). Ce brigand ne vous demandera pas moins de 50.000 kamas, soi-disant pour effectuer quelques travaux dans son église, libre à vous d'accepter ou non.
Ceci fait, vous n'aurez plus qu'à aller conquérir une nouvelle gazelle, et si vous voulez un dernier conseil, à défaut de la choisir belle, prenez en une riche, elle vous aidera à rembourser le précédent divorce.
Information
Les couples homosexuels peuvent aussi s'unir à tout jamais par les liens indestructibles du mariage, nul besoin de soudoyer le prêtre, il vous suffit de procéder comme pour un mariage hétérosexuel.