Forum-jeux

De Dofuspedia
Révision datée du 28 décembre 2010 à 02:04 par Dofusedia>Carrerose (→‎Présentation)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Bonjour à tous,

Présentation

Je me présente, 7804j, j'incarne un feca de cercle 150, nommé Forumjeux IG et suis meneur de la guilde "Forum-jeux" depuis maintenant plus de deux ans.

Nous sommes 40-50 dans la guilde avec un niveau moyen de 110 environ et recrutons tous joueurs dès le niveau 90.

La guilde possède deux enclos, deux maisons, est actuellement lv 24 et un forum accessible par le lien suivant :

Si vous êtes intéressés, le passage par le forum n'est pas obligatoire et vous pouvez me contacter (ou un autre membre si vous en rencontrez un ) /w forumjeux ou m'adresser un mail à 7804j@cqfd.ch

Voici notre règlement que vous pouvez retrouver sur notre forum. Il est complet, mais loin d'être appliqué à la lettre. Il constitue une base théoriques dans la pratique, vous n'aurez pas trop affaire à lui et à sa longueur ^^ :

Fonctionnement

Fonctionnement de la guilde "Forum-jeux"

Voilà comment fonctionne ces deux guildes avec leurs règles de base :

Recrutement et exclusion

Le fonctionnement du recrutement et de l'exclusion est assez différent de ce qu'appliquent la majorité des guildes, il est assez compliqué mais je pense le plus efficace.

Pour le recrutement, il faut localiser les dix personnes les plus bas lv de la guilde, ces dix personnes seront considérées comme "En sursis". Le niveau de recrutement minimum doit être supérieur à celui de la plus haute personne "En sursis".

Pour l'exclusion, seules les personnes "En sursis" peuvent être exclues de la guilde (exception faite des fauteurs de trouble). J'exclue toujours des personnes jusqu'à ce qu'il reste deux places libres dans la guilde (Une guilde peut contenir 40 + *lv de la guilde* personnes au maximum). Dans ces dix personnes, je les choisirai par ordre de niveau croissant, mais UNIQUEMENT les gens inactifs ! Si vous êtes lv 40 alors que le deuxième plus bas niveau de la guilde est lv 120, vous ne serez exclu QUE si vous êtes "inactif", car un bon membre ne doit pas forcément être hl, mais surtout actif. Les joueurs sont considérés comme "inactifs" que s'ils ne se sont pas connectés depuis au moins 7 jours sans qu'ils ne m'aient avertis par le biais du forum au préalable (http://forum-jeux.guildedofus.xooit.com/t57-Vacances-et-longues-absences.htm) Si vous suivez cette règle simple, vous pourrez tranquillement partir en vacance sans risque de vous retrouver banni. Si vous possédiez des montures dans un enclo de guilde au moment de l'exclusion, elles ne vous seront pas rendues.

Xp minimum

J’aimerai bien que chacun mette au minimum 1% de ses xp pour la guilde sauf pour une raison particulière (vouloir xp rapidement jusqu’à un certain niveau par exemple). Faire des xp pour la guilde vous permettra d’augmenter le niveau de la guilde (donc percepteurs plus performants, plus de places pour des membres et plus de maisons et enclos), d’augmenter votre rang (pour le fun surtout), d’obtenir des droits supplémentaires (voir sous «Droits »),... Mais bien sûr, le plus important à ne pas oublier, c’est que pour avoir une guilde forte et puissante, il faut que tout le monde participe à donner une partie de ses xp.

Droits

Chaque nouveau membre commence directement avec les droits « Gérer ses xp » et « Inviter de nouveau membres » (à condition de suivre le règles de recrutement).

Les autres droits s'obtiennent avec les xp. Voir le résumé à la fin de ce message.

Mes bras droits seront les seuls à posséder les droits de gestion (« Gérer les boosts », « Bannir », "Gérer les xp", « Gérer les montures des autres membres » et « Gérer les droits ») car un joueur mal intentionné disposant de ces droits aurait un pouvoir de destruction sur la guilde.

Maisons de guilde

Chaque personne est libre de mettre à la disposition de la guilde sa maison s'il en possède une. ATTENTION : Cela ne veut pas dire que tout le monde aura accés aux coffres, cela veut juste dire que vous autorisez les gens de la guilde à entrer dans votre maison (dont vous RESTEREZ propriétaire) et que la porte d'entrée de cette dernière portera le blason de la guilde SI VOUS LE DÉSIREZ. Je m'explique : lorsque l'on a une maison, il y a un panneau de paramétrage des options de la guilde. Dans celui-ci, vous définirez si vous désirez faire apparaître le blason de la guilde, autoriser les gens à se téléporter dans la maison et autoriser les gens à accéder aux coffres. C'est pourquoi les règles concernant les maison changent en fonction des leur propriétaire (la guilde ne peut pas avoir plus de maisons que "lv de guilde/10 arrondi au plus bas) J'ajoute que la maison appartient au compte et non pas au personnage, ainsi vous ne pourrez avoir qu'une maison par compte.


Voici les règles spécifiques à chaque maison : - Toute petite maison, bonta, quartier des bijoutier, taverne de la bagrutte, propriétaire "Forum-jeux" (cette maison n'est pas encore officiellement dans la guilde puisqu'on ne peut y mettre qu'une maison par dizaine de niveaux). Cette maison appartient à ma mule pandawa. Vous pouvez y entrer en mettant le code "7804". Le coffre de cette maison est utilisé par moi, mais vous pouvez y stocker des feuilles de salace pour le concours (voir : http://forum-jeux.guildedofus.xooit.com/t4...-de-salace.htm)

  • Maison d'Astrub, propriétaire "Forum--jeux". Maison appartenant officiellement à la guilde, vous pouvez y entrer sans code et vous y téléporter grâce à une potion de foyer de guilde.

Le coffre est fermé par un code, qui n'est désormais plus donné aux membres suite à une mauvaise utilisation faite autrefois. Il arrive que je donne son code à ceux à qui j'ai une entière confiance.

  • Maison de Pandala, propriétaire "gaston-". Maison appartenant officiellement à la guilde, à Espremea, le personnage de mon frère. Il s'est fait hacker et ne joue donc plus, mais a laissé sa maison pour la guilde. Vous pouvez y entrer mais pas utiliser les coffres car je n'en possède pas les codes ^^'
Convivialité dans la guilde

La langue de la guilde est le français, par opposition au langage bwork. Bien sûr, cela ne veut pas dire que vous n’avez pas le droit de faire des fautes d’orthographe ou des fautes de frappe mais uniquement d’éviter les phrases du genre « tu ve xp avèc moa ô canygrou »(à moins que vous soyez nuls en orthographe au point de ne pas pouvoir parler autrement...). Merci également d’éviter les injures.

Cette guilde doit rester conviviale, avec des membres se faisant confiance, donc : il est strictement interdit d’arnaquer les membres de la guilde, de les agresser ou récolter leur(s) percepteur(s) sans leur accord. Tout non respect de ces règles majeures entrainera un bannissement immédiat (à moins de pouvoir se justifier avec une vraiment bonne excuse) ! ATTENTION : Concernant l'agression entre guilde sur accord, suite à plusieurs problèmes concernant particulièrement les traques, je demanderai à toutes personnes désirant s'agresser de prendre un screen prouvant que l'autre est consentant, pour éviter que ces problèmes se reproduisent. Si vous ne désirez pas prendre de screen et qu'il y a un désaccord, vous serez considérés comme tous deux responsables faute de preuves.

Afin de mieux pouvoir dialoguer dans le canal de la guilde, je vous prierai de ne pas le surcharger volontairement, notamment en envoyant vingt fois de suite le même message pour « casser les pieds » à tout le monde mais vous avez bien sûr le droit de regarder votre % de xp de votre niveau (%xp%) sans recevoir d’avertissement (en gros, éviter le flood inutile).

Lorsque vous vous connectez ou déconnectez dans dofus, il est d’usage de dire « Bonjour » et « Au revoir », cependant un simple « lu », « plop » ou tout ce que vous voudrez suffira amplement. Si quelqu’un se connecte et vous salue, il est aussi de coutume de lui répondre par un salut. Ceci n’est pas du tout une obligation que je vous impose mais elle fait partie des éléments de base pour une bonne entente dans la guilde.


Les bras droits

Concernant les bras droits de la guilde, il y a actuellement "Junysonny" et "Bluedre". Ils possèdent tous les droits et peuvent vous donner vos droits et mettre à jour votre rang. Ils sont donc tout à fait aptes à me remplacer lorsque je ne suis pas connecté.

Les sorties de guilde

Des sorties en guilde sont organisées sur demande, directement ou à l’avance. C’est-à-dire que si à un moment vous désirez aller faire un donjon ou xp en guilde, il suffit de me demander à moi ou aux membres pour que l’on y aille (directement ou planifié à l’avance). En cas de sortie planifiée, vous pouvez passer par l’intermédiaire du forum sous « Evénements de la guilde ». Je suis toujours volontiers disponible à aider mes membres pour quoi que ce soit.

Les métiers de la guilde

Si vous possédez un ou plusieurs métiers, vous pouvez aller vous faire référencer sous « Métier » dans le forum de la guilde. Là-bas, il y a un post-it pour chaque cor de métier existant dans dofus. Indiquez-moi votre ou vos métier(s) ainsi que votre niveau dans chacun d’entre eux et j’irai vous les référencer. Ainsi, si quelqu’un a besoin d’un artisan quelconque, il vous suffira d’aller consulter le forum pour voir qui possède le métier désiré étant connecté et lui demander (gentiment ^^) s’il veut bien vous crafter ce dont vous avez besoin. Bien sûr, tout travail mérite salaire même au sein d’une guilde, donc vous pourrez également m’indiquer votre tarif ainsi que la réduction éventuelle pour les membres de la guilde que je pourrai insérer dans le forum (vous avez le droit d’être gratuit si vous vous sentez d’âme généreuse).

Les percepteurs

Les droits de percepteurs s'obtiennent grâce aux xp de guilde, voir le résumé à la fin de ce message.

Une chose faisant aussi partie d'un bon fonctionnement d'une guilde est d'aller défendre les percepteurs des autres. En effet, si chacun ne défend que son percepteur, on ne va pas aller loin, mais bien sûr, inutile de jouer les kamikaz (en allant défendre lorsqu'il y a un lv 196, 184, 198 et 200 qui attaquent par exemple). Je n'oblige personne à défendre, si vous n'avez pas envie de perdre du temps, libre à vous mais je trouve cela préférable.


Les primes de parainage

Des primes sont offertes pour le parainage, tout est expliqué ici : http://forum-jeux.guildedofus.xooit.com/t5...ainage.htm#p222

Le forum

Le forum est accessible grâce à ce lien : http://forum-jeux.tk/

Concernant l'utilisation du forum, les règles et le fonctionnement se trouvent ici : http://forum-jeux.guildedofus.xooit.com/t5...on-du-forum.htm

Les différents rangs ainsi que leurs points correspondants

Quand vous arrivez dans la guilde, je vous mettrai directement le rang d’apprenti, ensuite, ce rang augmentera en fonction des points que vous aurez totalisés dans la guilde.

Les voici par ordre croissant avec un petit résumé des droits qui vont avec chaque rang :

  • Apprenti : 0 point
  • Marchand : 1 à 499 points
  • Eleveur : 500 à 999 points
  • Recruteur : 1000 à 2499 points
  • Mentor : 2500 à 4999 points
  • Guide : 5000 à 7999 points
  • Elu : 8000 à 12 999 points (Droit de poser/récolter les percepteurs aà condition de rester à 5% d'xp pour la guilde minimum)
  • Conseiller : 13 000 à 19 999 points
  • Muse : 20 000 à 24 999 points (Droit d'utiliser les enclos à condition de rester à 5% d'xp pour la guilde minimum)
  • Gouverneur : 25 000 à 29 999 points (Possibilité de ne pas ajouter de % supplémentaire pour garder les droits de percepteurs)
  • Assassin : 30 000 à 39 999points
  • Initié : Droit d'utilisation du coffre de la maison d'Astrub (voir "maisons de guilde" pour détails)
  • Voleur : 50 000 à 59 999 points
  • Chercheur de trésor : 60 000 à 69 999 points
  • Braconnier : 70 000 à 79 999 points (droit de rester à 4% minimum pour conserver droits enclos/percos)
  • Traître : 80 000 à 89 999 points (droit de rester à 3% minimum pour conserver droits enclos/percos)
  • Tueur de familiers : 90 000 à 99 999 points (droit de rester à 2% minimum pour conserver droits enclos/percos)
  • Secrétaire : 100 000 à 129 999 points
  • Diplomate : 130 000 à 149 999 points (droit de rester à 1% minimum pour conserver droits enclos/percos)
  • Espion : 150 000 à 199 999 points
  • Eclaireur : 200 000 à 399 999 points
  • Gardien : 400 000 à 799 999 points
  • Larbin : 800 000 à 999 999 points
  • Réserviste : 1 000 000 à 1 999 999 points
  • Artisan : 2 000 000 à 2 999 999 points
  • Protecteur : 3 000 000 à 4 999 999 points
  • Trésorier : 5 000 000 points et plus

_________________ 7804j, connu sous le nom de forumjeux