Exinia's Fray

De Dofuspedia
Révision datée du 22 mai 2024 à 09:02 par Dofuspedia (discussion | contributions) (1 version importée)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

En des temps reculés et sombres de l'an 132, lorsque la puissance de Brakmar était à son apogée, Jiva, protectrice de Javian fut capturée par Djaul. Tandis que Jiva fut enfermée, sa jeune fille, la douce Exinia à la beauté légendaire, fut violentée et malmenée par les colonels des armées Brakmariennes. Ulgrude, fou de rage face à l'enlèvement de Jiva, partit, seul, affronter Djaul. Tous deux épuisés par le combat, il tombèrent sur le champs de bataille. De ce fait, Hyrkul décida de lancer un assaut contre Bonta, capitale de lumière. La bataille dura plusieurs années, années durant lesquelles Exinia fut constamment malmenée. Les mois passèrent. Epuisée, détruite et si proche du trépas, elle fut lâchement abandonnée au bord d'un chemin des environs du village de Gisgoul lors d'un assaut des armées Bontariennes. Exinia fut retrouvée entre la vie et la mort. Ramenée à Bonta où Jiva la pleurait toujours, elle lui fut confiée. la protectrice de Javian pria, pria, et pria encore. Le Dieu Osamodas l'entendit et jeta un regard sur le corps frêle et abîmé de la jeune fille qui resta si longtemps captive, abandonnée aux sévices de Raval. Immédiatement, il en tomba amoureux. Bien que cela lui fut interdit, il lui accorda la vie. C'est ainsi qu'Exinia revint d'entre les morts. Fou d'Amour, Osamodas effectuait la moindre volonté de la jeune femme. Belle comme le jour mais souillée à jamais, désormais immortelle, seule une pensée hantait son esprit.

Se venger.

L'histoire des six Dofus perdus de Bolgrot arriva à ses oreilles. C'est ainsi qu'elle put enfin préparer sa vengeance. Implacable et dévastatrice, sa colère réduirait enfin Brakmar à néant. Osamodas ne pouvait pas intervenir, elle le savait. Elle lui demanda donc de trouver les 6 Dofus originels afin de les lui offrir. Aveuglé par son amour, Osamodas s'exécuta. Exinia était désormais l'entité la plus puissante du monde des Dix. Elle se prépara à aller réclamer vengeance. Sa peau pâle n'était parue que d'une robe rouge sang. Les cheveux ballants, quelques mèches tombaient devant ses yeux glacés. D'un pas déterminé elle traversa Bonta, sans prêter attention à tous les hommes, hypnotisés par elle. La puissance des six Dofus inondait son corps de puissance, qui irradiait de mille étincelles. Elle détruisit tout ce qui était sur son chemin sans ménagement, sans le moindre effort. Sans le moindre pli à sa robe et les cheveux intacts, elle arrivait aux portes de Brakmar. Enfin. Impatiente, elle se prépara à invoquer le pouvoir que les Oeufs de Dragon lui accordaient afin de raser la ville dans son intégralité. Levant les mains au dessus, d'elle, une boule de feu plus grosse qu'un Dragon Cochon bien gras apparaissait au dessus de ses paumes tendues vers le ciel. Les sentinelles brakmariennes commençaient à lancer l'alerte, lorsque une lumière aveuglante apparut tout à coup, aveuglant tout le monde. Exinia avait disparue, une statue à son effigie l'avait remplacée, accompagnée d'un lourd grimoire posé sur son socle. Les Dieux, avertis par le tapage que la belle avait fait sur son chemin, étaient intervenus à temps pour l'empêcher de rompre l'équilibre qui était presque stable, régnant sur le désormais monde des Douze. Osamodas implora la clémence des autres Dieux, en leur promettant de la garder à ses côtés à jamais. C'est ainsi qu'Exinia fut libérée de ses souffrance et se tient désormais aux côtés du dieu osamodas. Bien sur, cette histoire ne fut jamais révélée, les aventuriers continuèrent à chercher les dofus perdus, et la vie continua son cours.

Un aventurier égaré trouva cependant la statue d'Exinia, accompagnée du grimoire, qu'il lut avec avidité. Il décida de bâtir un temple pour transmettre son histoire, et ainsi avertir les futures générations qu'une bénédiction peut s'avérer être une véritable malédiction.

Une légende raconte que ce temple fut érigé loin de toute vie, caché au plus profond d'une sombre forêt et qu'il dissimule en son sein la statue d'Exinia, façonnée par les Dieux eux-mêmes. Cette même légende raconte que les six dofus primordiaux seraient à l'intérieur de la-dite statue..

Mais qui sait ? Seul un disciple d'Exinia pourrait confirmer cette histoire. Pourtant, forts de l'enseignement qu'ils reçoivent, jamais ils ne dévoileront la moindre information, même sous la torture.

__________________________________________________________________


La guilde Exinia's Fray, héritières des secrets de ses ancêtres, continue la bataille qu'Exinia a toujours mené contre le mal et à juré allégeance à Bonta la lumineuse. Notre blason, rouge sang sur fond blanc, nous rappelle la vie qu'a eue celle que nous vénérons, le blanc symbolisant sa pureté, le rouge son sang qui coula si longtemps. Nous nous battons à son image, dans l'honneur et jusqu'au trépas.

Notre temple, bien que sacré et secret, est ouvert aux bonnes âmes, voici le plan[[1]] pour y accéder.

Nos rangs comptent une soixantaine de disciples, très jeunes comme expérimentés. Les disciples de 'presque' tout cercle sont acceptés parmi nous. Actuellement les cercles allant de 80 à 200, prouvent ces dires.

Pour être admis, bonne humeur de rigueur et quelques critères sont à respecter. La maîtrise parfaite (ou presque) de la langue, une sympathie à toute épreuve, et / ou le cercle 150 afin de conserver un minimum de fluidité lors de nos rudes entraînements. Au minimum deux de ces critères doivent être remplis pour nous rejoindre. Dès l'entrée d'un disciple en notre enceinte, toute notre confiance lui est accordée, il recevra ainsi un rang ainsi que des droits dans notre communauté, qui sont susceptibles d'évoluer. Il sera cependant observé pendant quelques temps et sera susceptible d'être bannis sans préavis.

Notre guilde, de cercle 44 pour l'instant, dispose d'enclos et de maisons en plus de son temple. Quatre enclos lui sont directement attachés, et un cinquième attend le cercle 50 d'Exinia's Fray. Le cercle moyen des disciples est représenté par le nombre 162.

La guilde est gouvernée par cinq personnes. Un meneur, du nom d'Helzur, conseillé par quatre bras droits (dont le nombre est fixe, le chiffre 4 ayant de nombreuses significations symboliques), qui sont Method, Choubacka, Dl-Helso et Macflip. La voix de chaque membre a cependant la même valeur.