Chan'Kor

De Dofuspedia


Blason de la guilde
Blason de la guilde

Membres

  1. Ellil - Meneur - Bûcheron, Tailleur
  2. Ninhil - Bras droit - Paysanne, Boulangère, Bijoutière
  3. Kaelgris - Conseiller - Paysan, Boulanger, Mineur
  4. As-Hard - Recruteuse - Bijoutière
  5. Banko - Trésorier
  6. Mamithy - Artisan - Cordonière
  7. Yautja - Déserteur - Pêcheur
  8. Nekrthaal - Réserviste - Pêcheur
  9. Ellik - Initiée - Paysanne, Boulangère
  10. Log-geek - Réserviste - Paysanne
  11. Floenu - Initié - Forgeur de marteaux
  12. Fryer - Réserviste - Paysan

Personnages Rp

  1. La-Sphinge: Sram mystérieuse, on ignore tout d'elle jusqu'à sa position face aux Chan'Koriens.

Amis de communauté

  1. Betrayeress
  2. Loreen
  3. Esclakk

Principe de la guilde

  • Le plaisir de jouer
  • Le partage
  • Le jeu de rôle (RP)

Règles

  • Jouer pour s'amuser
  • S'investir dans les évènement de la guilde (chasses au trésor, enquêtes, soirées duels, soirées débats, etc...)
  • Language sms interdit

Histoire

La communauté Chan'Korienne est fort peu connue et de nombreux éléments restent - et resteront sans doute à jamais - inconnus, même des bibliothèques les plus anciennes et les mieux informées. On sait toutefois aujourd'hui avec certitude qu'un être solitaire aux origines inconnues (certains prétendirent qu'il était le dernier de son espèce, d'autres qu'il était un dieu déchu) arriva un jour en Sufokia par la voie maritime. Il donna beaucoup d'or et de richesses aux habitants de Sufokia en demandant en retour que ces derniers offrent gîte et couvert à toute personne qui viendrait en Sufokia. D'abord méfiants vis-à-vis de Chan'Kor, les habitants virent bientôt en lui leur bienfaiteur et leur guide. Il devînt le leader de la société de Sufokia. Les gens dirent de lui qu'il était un homme d'une très grande droiture et d'une immense noblesse d'âme.

Un jour, une race dont on ignore toujours à quoi ses membres ressemblaient arrivèrent par la terre de plus loin encore que la ligne d'horizon. Ces individus (que certains historiens appellent "Le peuple des Terres Profondes") prétendirent que Chan'Kor voulait faire venir un maximum de fous criminels en Sufokia qu'il faisait passer pour des êtres solitaires dans le but de prendre possession de Sufokia et de voler et tuer tout ses habitants. Les gens de Sufokia se retournèrent contre Chan'Kor qu'il bannirent et humilièrent. Chan'Kor prit la fuite après avoir tout tenté pour faire revenir ses sujets à la raison. Deux de ses plus fidèles sujets le suivirent dans cet exil: Mosibitos, un Sadida et Leewa une Cra.

Sufokia connue bientôt l'une des pages les plus noires de son histoire. Le peuple des Terres Profondes était en fait l'avant garde d'une grande armée qui, petit-à-petit, prit le pouvoir sur Sufokia et en fit l'endroit le plus dangereux et débauché du monde. Plusieurs dizaines d'années après, une résistance s'organisa et les Sufokiens reprirent le contrôle de leur citée.

Pendant ce temps-là , Chan'Kor et ses adeptes disparurent. On suppose qu'ils parcourèrent le monde pour trouver une nouvelle patrie. Ce qui ne semble pas avoir été le cas puisque les historiens et archéologues n'en trouvèrent jamais trace. Personne ne sait à ce jour se que devint Chan'Kor et ses amis.

Dans un passé plus proche, Ellil, un jeune Cra désireux de parcourir le monde rencontra dans la taverne d'Astrub un vieux Sadida se présentant sous le nom de Danénos. Certaines rumeurs rapportent que ce Sadida aurait pu être le vieux Mosibitos mais cela aurait impliqué qu'il soit âgé à cette rencontre d'environ 245 ans ! Toujours est-il que Danénos conta à Ellil la légende de Chan'Kor, les principes de ce dernier et son style de vie. Ellil fut séduit par ces idées et décida de former une nouvelle communauté Chan'korienne. On ne sait ce qu'il advint de Danénos et Ellil ne semble pas vouloir parler cet individu mais il semble que cet individu connaissait bien Chan'Kor car il connaissait tout de lui.

Ellil entreprit donc de trouver des gens capables de bâtir une telle communauté. Il rencontra Ninhil, une jeune Osadomas qui devait devenir son bras droit, alors qu'il se faisait attaquer par un troupeau de bouftous. Voyant en ce geste d'aide sans retour attendu, une grande noblesse d'âme, il se dit qu'elle serait une alliée certaine. Ellil l'invita à le rejoindre. Les deux comparses firent bientôt la connaissance de Kaelgris, un Sacrieur qui fut attaqué par le fougeux Onua (le familier Abra Kadabra d'Ellil) qui s'était perdu dans la ville d'Astrub. Ellil calma le petit tronc d'arbre et invita Kaelgris à prendre un verre à la taverne d'Astrub pour se faire pardonner du caractère d'Onua. Ellil découvra que le jeune Sacrieur connaissait beacoup de choses sur le monde qui les entourait. Aujourd'hui encore, Kaelgris reste une référence dans les domaines du commerce, de la gestion de kamas et d'entraînement. Il est aussi un brillant ethnologue. Ellil en fit le trésorier de sa future communauté. Les trois individus restent à ce jour le noyau dur de la communauté de Chan'Kor.

Les Chan'Koriens semblent s'établirent en Sufokia en souvenir de ce que leur guide Chan'Kor avait voulu faire en cette région.

Histoire étendue

  • 21/08/07: Une mystérieuse Sram s'inflitre dans Le Refuge Chan'Korien. Elle laisse sur le grimoire de la guilde (Hors Role Play: forum) ce message:
Je ne suis qu'une ombre. 
Désirant savoir si vous êtes à même d'être les dignes descendants de Chan'Kor. 
Jeudi 23. 21h30. Prison du Château d'Amakna. 6,-5. Soyez là.
  • 23/08/07: La-Sphinge est très peu satisfaite de l'abscence d'Ellil et d'autres membres. Très désagréable, elle demande cinq pinces de crabes à la communauté Chan'Korienne présente pour prouver leur valeur au combat. Après des combats épiques, la Sphinge leur donne une énigme à résoudre: Noeul.ifrance.com/cedontlashpingeavaitbesoin.html. Pressée, elle disparaît rapidement.

Alignement

Pour les Chan'koriens, chacun est libre de faire ses activités seul(e). Chan'Kor est pour chaque Chan'Korien, au dessus de n'importe quel alignement.

Comment devenir Chan'Korien(ne) ?

  • Contacter Ellil ou en son absence, son bras droit, Ninhil.
  • Poster sur le http://chan-kor.leforum.eu/f1-Le-forum-Chan-Korien.htm forum de la Guilde; rubrique Recrutement. Attention ! Le RP est très conseillé !

Quel est le Role Play de Chan'Kor ?

  • Les pensées, les mouvements, les attitudes sont mit entre "*". Exemple: *Ellil tombe dans les pommes*, *Ellil se demande comment il va se sortir de ce piège*,...
  • Les actions doivent être développées. Exemple: "Et si on xp ?" "Et si nous allions à la chasse au Tofus ? Il faut que je me perfectionne au tir à l'arc !"
  • Le chat RP est le chat de base, où tout le monde peut lire ce que vous tapez.

"Le Bout de Ficelle" (Magasin Tailleur d'Ellil)

Entrez, entrez jeune aventurier ! Alors ? Qu'est-ce qui vous intéresserait ?

Les vêtements se font avec vos ressources et contre une petite somme d'argent (toujours largement moins cher que le prix du vêtements que vous recherchez. Gratuit si échec de la recette.

Pour toute commande, merci de prendre contact avec Ellil dans le jeu ou sur http://chan-kor.leforum.eu/t13-Le-Bout-de-Ficelle.htm ce lien

Chapeaux:

  • Bando Komintot (Niv.1)
  • Bandeau Pandawuwhu (Niv.1)
  • Bandeau de Vitalité (Niv.1)
  • Grand Bandeau de Vitalité (Niv.3)
  • Lisseur (Niv.1)
  • Louffeur (Niv.1)
  • Petit Bandeau de Vitalité (Niv.1)
  • Coiffe Champêtre (Niv.10)
  • Korko Klako (Niv.17)

Capes:

  • Cape Pandawuwhu (Niv.10)
  • Abracape (Niv.10)
  • Cape Abilité (Niv.17)
  • Cape Bleutée (Niv.3)
  • Cape Ellinie (Niv.14)
  • Cape Sulcorpe (Niv.14)
  • Cape Ulais (Niv.14)
  • Cape de Rougeur (Niv.13)
  • Grande Cape Bleutée (Niv.6)
  • Petite Cape Sombre (Niv.8 )
  • Grande Cape Sombre (Niv.19)
  • Grande Cape de Rougeur (Niv.16
  • Petite Cape de Rougeur (Niv.8 )
  • Capouze des Champs (Niv.10)

Sacs:

  • Petit Sac en Laine de Bouftou (Niv.1)
  • Sac du Petit Aventurier (Niv.10)
  • Sac du Récolteur (Niv.15)
  • Sac du Petit Récolteur (Niv.5)

Forum

http://chan-kor.leforum.eu Forum de Chan'Kor