Kaamelot

De Dofuspedia
Emblème

Kaamelot :

Guilde

Général

Une guilde est une assemblée de personnes pratiquant une activité commune, et dotée de règles et privilèges précis. Les guildes ont pour but de regrouper un certain nombre de joueurs (membres) pour créer une véritable petite communauté. Cette communauté peut servir à :

  • Aider les joueurs les plus faibles
  • Faire du commerce ou du troc
  • Atteindre des objectifs impossibles à faire individuellement
  • Appartenir à une communauté puissante et reconnue dans l'univers de dofus
  • Ou tout simplement se faire un groupe d’amis avec qui jouer

Présentation

Implantée sur le serveur Maimane, Kaamelot, à l'origine Fécaly-Nuttle-Ultimate, fut créée le 16 décembre 2006. La guilde accepte tous niveaux mais un respect envers tous sera de rigueur.

Prè-requis de la guilde

  • Vaillant
  • Sage
  • N'a pas peur de la mort
  • Forts
  • Discret
  • Sans pitié
  • Mature

Organisation

Le bémol des groupes

Le problème de tout groupe est avant tout de pouvoir s’entendre, être sur la même longueur d’onde et être soudé au fil du temps. Dans dofus on retrouve les mêmes phénomènes. En effet, j’entends par là le fait de pouvoir garder un groupe soudé et en adéquation dans ses faits et gestes malgré sa différence d’âge entre ses membres et sa différence de niveau. La question que nous pouvons nous poser est alors comment rendre la vie de guilde plus importante, plus attractive et plus sympathique que celle d’une personne n’en ayant pas ? En effet, après tout, nous pouvons nous demander à quoi sert une guilde ? Dans le fond, me s’enterai je pas mieux s’en ? Dans ce petit paragraphe que je vais vous présenter, je m’efforcerai de vous démontrer que la vie dofusienne est beaucoup mieux avec une guilde que sans.

Le nouveau système

But

  • Partager les droits et responsabilités. (le meneur ne doit plus tout faire)
  • Faire participer tous les membres de la guilde
  • Réduire l’écart de niveau des membres
  • Réduire les relations entre les membres par leur différence d’âge
  • Donner une responsabilité à tous les membres
  • Redonner l’envie de participer à la guilde
  • Diffuser notre joie de jouer ensemble
  • Devenir une guilde forte et soudée
  • Développer l’autonomie des joueurs (si vous êtes dans la guilde, c’est que vous avez du potentiel)

Fonctionnement

Rôle du meneur

Le meneur n'est pas là pour servir de nourrisse, c'est un joueur comme les autres. Il ne donne ni objets, ni kamas (prêt possible pour les personnes de confiances).

Nouvelle fonction des rangs

Après de nombreuses heures de réflexion ainsi que de ne nombreux cours sur la dynamique de groupe, je pense avoir trouvé la solution.

Avant tout de chose, je suis parti du fait que : Leader + Organisation = Dictature

Trois solutions :

  • Laisser les autres décider du sort de la guilde
  • Ecouter les autres et donner son avis, soit pour confirmer, soit pour annuler.
  • Alterner les droits

Solution retenue : seconde et troisième

Variante dofus :

  • Chaque membre devra respecter, accomplir, réussir tous les objectifs de son rang
  • Chaque rang aura une signification, un but et un rôle bien précis.
  • Le meneur ne sera plus considéré comme un chef et un mentor mais comme un conseillé, un ami, un protecteur, un juge.

Les rangs

Les membres débuteront avec un rang qui correspond avec leur niveau. Ce rang pourra évoluer en bien ou en mal en fonction des activités du joueur au sein de la guilde (ex : xp guilde, sorties, trouble).

Tranche de niveaux

Trésorier/Protecteur
  • Niveau : +180
Réserviste/gardien
  • Niveau : 148 à 179
Éclaireur/diplomate
  • Niveau : 110 à 145
Initier
  • Niveau : 100 à 109
Assassin
  • Niveau : 70 à 99
Elu
  • Niveau : 50 à 69
Apprenti
  • Niveau : 1 à 49

Autres évolutions

Xp guilde

+i niveau selon rapport 100 x (xp joueur/xp Plus haut placé (meilleur xp, hors lvl 200)). +1 niveau par tranche de 25% (ex 10% = +0 niveau ; 53% =+2 niv ; 178% =+7 niv)

Implication guilde
  • Participation à la vie de la guilde : +5 niveaux
  • Turbulence : -2 niveaux
  • Absence :

-1 niveau : 15 jours d'absence.

-5 niveaux : 1 mois d'absence.

Bannissement : 2 mois d'absence.

Les droits

Les droits sont attribués en fonction de l'xp guilde donné.

Niveau 0 - Droits de base

  • Inviter une personne
  • Gérer son xp guilde

Niveau 1

25% xp du plus haut gradé hors lvl 200

  • Poser/collecter son percepteur

Niveau 2

50% xp du plus haut gradé hors lvl 200

  • Gérer xp des autres

Niveau 3

75% xp du plus haut gradé hors lvl 200

  • Prioritaire défense percepteur

Niveau 4

100% xp du plus haut gradé hors lvl 200

  • Utiliser enclo

Niveau 5

150% xp du plus haut gradé hors lvl 200

  • Modifier rangs

Niveau 6

200% xp du plus haut gradé hors lvl 200

  • Transmettre ses droits

Enclos

Se situent à Brâkmar, la cité des démons, en (-28,31) et en (-27,34).

Avertissement lors des accouchements des bébés dragodindes

Cela est assez compliqué à expliquer alors je demande toute votre attention. Une dragodinde (=drago) peut mettre au monde 1, 2, 3 ou 4 petits à la fois. Cependant, notre enclos ne peut comporter que 3 dragos. Des fois, il se peut que celui-ci soit complet. De ce fait je prendrai l'initiative de "prendre" toutes les dragos afin d'avoir toutes nos chances. Après l'accouchement, je rendrai obligatoirement toutes les dragos à leurs propriétaires sans aucune exception. Je vous prie de m'accorder toute votre confiance et si vous avez un doute demandez témoignage aux membres de la guilde. Le Meneur


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Chemin pour aller à notre enclos depuis la milice ou du zaap de Brâkmar
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Photo de notre enclos en (-28,31)