« La pièce d'Ecaflip » : différence entre les versions
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Dernière version du 22 mai 2024 à 09:08
Toutes les classes | Comment monter son Ecaflip | |||||||||||||
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Féca | Osamodas | Enutrof | Sram | Xélor | Ecaflip | Eniripsa | Iop | Crâ | Sadida | Sacrieur | Pandawa | Roublard | Zobal | Steamer |
Présentation
Description
Le disciple d'Ecaflip est un frappeur qui aime le hasard. Sa puissance d'attaque est très élevée au corps à corps, mais aléatoire à distance. L'Ecaflip sait rendre visible les choses cachées, ce qui est utile pour détecter les pièges.
Les Ecaflips peuvent être durs à jouer pour un débutant mais, leur puissance augmentant avec l'expérience, ils deviennent aussi redoutables qu'un Iop Extrait du Manuel du Mercenaire d'Astrub de Badufron..
Autres noms
Les Ecaflips sont souvent appelés en abrégé "eca".
Armes de prédilection
Les Ecaflips utilisent l'épée de manière trés habile (100% de dégâts) mais ils se défendent bien également avec des Dagues (95% de dégâts) et utilisent les autres armes à 90 %.
Caractéristiques de départ :
- Points de vie (PV): 42
- Points d'Action (PA) : 6
- Points de Mouvement (PM) : 3
- Attaque au corps à corps : 4 PA = 1d4 de dégâts
Sorts de classe
Niveau | Sorts | Type | Description |
---|---|---|---|
1 | Bond du Félin | - | Le Bond du Félin permet de se déplacer plus vite et plus loin. |
1 | Pile ou Face | - | Pile ou Face inflige des dégâts de Terre à un ennemi, mais, sur un mauvais coup du destin, peut le soigner... |
1 | Chance d'Ecaflip | - | Lors d'une attaque reçue, la Chance d'Ecaflip redonne des PDV ou multiplie les dégâts reçus. |
3 | Perception | - | La Perception permet de révéler au lanceur et à ses alliés, la position des pièges et personnages cachés. |
6 | Bluff | - | Le Bluff inflige aléatoirement des dégâts d'Air ou d'Eau. |
9 | Contrecoup | - | Le Contrecoup augmente énormément la vitalité du lanceur sur une courte durée, mais au prix d'un peu de PDV. |
13 | Trèfle | - | Le Trèfle augmente les coups critiques. |
17 | Tout ou rien | - | Le Tout ou Rien inflige des dégâts à tous les joueurs ou leur rend des PDV s'ils sont chanceux. |
21 | Roulette | - | La Roulette lance des effets aléatoires sur vos adversaires, vos alliés et parfois tous les personnages présents dans votre combat. |
26 | Topkaj | - | Topkaj inflige d'importants dégâts de Feu. |
31 | Langue Râpeuse | - | La Langue Râpeuse inflige des dégâts de Feu et diminue la portée de l'ennemi en cas de coup critique. |
36 | Roue de la Fortune | - | La Roue de la Fortune multiplie par 2 les dégâts, mais fait perdre des PDV au lanceur. |
42 | Griffe Invocatrice | - | Ce sort permet d'invoquer un félin. |
48 | Esprit Félin | - | L'Esprit Félin est une attaque rapprochée infligeant des dégâts de Terre mais pouvant se retourner contre son lanceur. |
54 | Odorat | - | Le lanceur décuple l'odorat de tous les joueurs présents autour de lui, ce qui occasionne une déconcentration ou une motivation...Cela dépend de ce que sentent les joueurs... |
60 | Réflexes | - | Le sort Réflexes permet d'augmenter énormément ses points d'agilité. |
70 | Griffe Joueuse | - | Ce coup de Griffe inflige des dégâts de Terre horizontaux ou verticaux et touche tous les joueurs dans sa zone d'effet. |
80 | Griffe de Ceangal | - | La Griffe de Ceangal inflige des dégâts de terre et peut faire perdre un PA pour plusieurs tours sur un coup critique. |
90 | Rekop | - | Ce sort inflige des dégâts monstrueux de Feu, Terre, Eau et Air, mais à une chance sur deux de faire perdre un point d'action. |
100 | Destin d'Ecaflip | - | Le Destin d'Ecaflip inflige des dégâts de Terre et enlève un PM pendant plusieurs tours à un ennemi sur un coup critique. |
Utilisation des points de bonus
Féca | 1 pour 1 | 2 pour 1 | 3 pour 1 | 4 pour 1 | 5 pour 1 |
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Vitalité | Infinité | - | - | - | - |
Force | 100 | 200 | 300 | 400 | au delà |
Intelligence | 20 | 40 | 60 | 80 | au delà |
Agilité | 50 | 100 | 150 | 200 | au delà |
Chance | 20 | 40 | 60 | 80 | au delà |
Sagesse | 0 | 0 | Infinité | - | - |
Votre dopeul
Depuis la MAJ 1.27, il n'y a plus de don pour combattre son dopeul.
On peut combattre son dopeul ainsi que tous les dopeuls de toutes les classes.
En plus de l'xp, ces combats permettent de gagner des doplons.
Ces doplons sont à échanger au temple de sa classe, soit contre :
- Le sort spécial de sa classe : Félintion pour les Ecaflips pour 1 doplon de sa classe (ce sort n'est plus vendu par le PNJ du temple).
- Un trousseau de clés de donjons pour 1 doplon de n'importe quelle classe.
- Une guildalogemme pour 1 doplon de chaque classe (14).
- Oublier un sort pour 7 doplons d'une même classe ou 1 doplon de chaque classe (14).
- Réinitialiser ses caractéristiques (agi, force, etc.), une seule fois, pour 1 doplon de sa classe.
- avoir des parchemins de caractéristiques.
Vous pouvez vous rendre rapidement à votre temple avec votre elixir de classe.
Les sorts pour les écaflip par élément
Les sorts écaflip terre:
- Bond du Félin
- Pile ou Face
- Chance d'Ecaflip
- Perception
- Contrecoup
- Roulette
- Roue de la Fortune
- Griffe Invocatrice
- Esprit Félin
- Odorat
- Griffe de Ceangal
- Rekop
- Destin d'Ecaflip
Les sorts écaflip feu:
- Maîtrise d'une arme
- Chance d'Ecaflip
- Tout ou rien
- Bond du Félin
- Topkaj
- Flamiche
- Odorat
- Roue de la fortune
- Trèfle
- Langue Râpeuse
- Félintion
Les sorts écaflip air:
- Bluff
- Roulette
- Trèfle
- Bond du félin
- Langue Rapeuse
- Roue de la fortune
- Odorat
- Réflexes
- Griffe de Ceangal
- Rekop
- Destin d'écaflip
- Maîtrise des Dagues
- Marteau de Moon
- Perception
Panoplies de classes
Depuis la MAJ 1.20.0, les Ecaflips ont une Panoplie de Gouttière spécifique à leur classe, composée des éléments suivant :