« Le Sablier de Xélor » : différence entre les versions

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Introduction

Description

Le disciple de Xélor est un maître du temps. Sa puissance d'attaque est moyenne mais sa portée est grande. Les disciples de cette classe sont assez efficaces en solitaire et particulièrement redoutables dans les groupes. Ils savent à merveille retirer des Points d'Action à leurs ennemis ou en octroyer à leurs alliés. Extrait du Manuel du Mercenaire d'Astrub de Badufron.

Caractéristiques de départ

  • Points de vie (PV) : 42
  • Points d'Action (PA) : 6
  • Points de Mouvement (PM) : 3
  • Attaque au corps à corps : 4 PA = 1 à 4 de dégâts

Seuils

Xélor 1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1
Vitalité Infinité - - - -
Force 0 50 150 250 au delà
Intelligence 100 200 300 400 au delà
Agilité 20 40 60 80 au delà
Chance 20 40 60 80 au delà
Sagesse 0 0 Infinité - -

Armes

Les Xélors utilisent le marteau avec une grande puissance (+100% de dégâts) mais ils se défendent bien également avec une baguette (+95% de dégâts) .

Sorts

Remarque: Tous les sorts des Xélors ont une anomalie, dans 10 % des cas, quand il lance un sort il gagne 1 PA.

Niveau Sorts Type Description
1 Aiguille Sort qui enleve très peu de dégâts (-8 à 12 pv au lvl 5) mais qui (comparé à Rayon Obscur) ne se lance pas en ligne
1 Contre Sort qui renvoie les dégâts pendant 3 tours
1 Ralentissement Sort à 1 PA qui enleve au (lvl 5) -2 PA à l'ennemi pour 12 PO
3 Gelure Sort Air qui enlève quelques PA en plus des dégâts qu'il fait
6 Flou Sort ou le lvl 1 est mieux que le lvl 5 donc à ne pas augmenter. Sort qui enlève des PA à tout le monde (utile au bas lvl)
9 Rayon Obscur Il fait mal, Il va loin, Il ne prend que 4 PA (lvl 5). A augmenter impérativement pour un Xélor Feu
13 Téléportation Déplacement Utile au lvl 3 (5 PA, téléportation de 10 cases)
17 Flétrissement Pour un Xélor Air, c'est la bénédiction, 7 PA de bases et un petit coup de Dévouement et vous placer 3 coup de flétrissement (-150 pv en tout)
21 Sablier du Xélor à monter lvl 5 pour faire le Combo : Rayon Obscur + Sablier du Xélor (6 PA, -75 pv et -1 à 2 PA)
26 Poussière Temporelle De gros dégâts Feu sur plusieurs cases et 1 PA enlevé.
31 Vol du Temps Utile que lvl 5 mais je déconseille de l'augmenter. Il vole des PA.
36 Aiguille Chercheuse Invocation Invoque une sorte de Sacrifiée mais avec 40 PM. Utile pour affaiblir ses ennemis de loin
42 Dévouement Sort qui augmente les PA des joueurs au alentour. A augmenter lvl 5 à tout prix
48 Fuite Déplacement Sort qui permet de se déplacé d'un case. A augmenter lvl 3 pour bénéfitier des 2 PA
54 Démotivation -% Retire des % d'esquive de PA. A augmenter au meme lvl que Ralentissement pour bénéficier de la même portée
60 Protection Aveuglante +% Augmente ses % d'esquive de PA et renvoie les dommages.
70 Momification Fichier:Defense.webp%Fichier:PdM.jpg.webp A augmenter lvl 5. Dommage réduit de 15, + 7 de dégâts, -2 PM, + 100 % d'esquive de PA et Change l'apparence.
80 Horloge Le seul sort Eau des Xélor. Avec 8 PA on peut le lancer deux fois (s'il est lvl 5) ce qui fera du -250 pv et -2 PA (si on a augmenter sa Chance)
90 Frappe de Xélor Des gros dégâts Terre mais quand même moins bien que Horloge.
100 Cadran de Xélor Invocation Invoque une créature pour 2 PA (au lvl 5) qui se place devant vous et vous protége des Attaques adverse.
200 Invocation de Dopeul Invocation Ce sort permet d'invoquer un Dopeul Xélor qui viendra aider son maître pendant les combats.

Votre dopeul

Depuis la MAJ 1.27, il n'y a plus de don pour combattre son dopeul.
On peut combattre son dopeul ainsi que tous les dopeuls de toutes les classes.
En plus de l'xp, ces combats permettent de gagner des doplons.
Ces doplons sont à échanger au temple de sa classe, soit contre :

  • Le sort spécial de sa classe : Raulebaque pour les Xélors pour 1 doplon de sa classe.
  • Un trousseau de clés de donjons pour 1 doplon de n'importe quelle classe.
  • Une guildalogemme pour 1 doplon de chaque classe (14).
  • Oublier un sort pour 7 doplons d'une même classe ou 1 doplon de chaque classe (14).
  • Réinitialiser ses caractéristiques (agi, force, etc.), une seule fois, pour 1 doplon de sa classe.
  • avoir des parchemins de caractéristiques.

Vous pouvez vous rendre rapidement à votre temple avec votre elixir de classe.

Panoplies de classes

Depuis la MAJ 1.20.0, les Xélors ont une Panoplie Intemporelle spécifique à leur classe, composée des éléments suivant :


Mais ATTENTION voilà comment peut finir un/une Xélor

le xélor terre

Le xélor terre est très ludique et très polyvalent. Mais il est vraiment efficaces à partir du niveau 100. enfin, ce type de xélor est relativement assez chère a équiper

les sort à monter:

  • ralentissement lvl 6
  • contre lvl 6
  • fuite lvl 6
  • téléportation lvl 6
  • dévouement lvl 6
  • frapes du Xélors lvl 6
  • vol du temps lvl 6
  • momification lvl 5-6 (mais depuis la maj 2.5 relativement inutile)
  • maitrise d'arme lvl 6

Les équipements:

inutile de préciser ce avant le lvl 100 car un xélor terre avant ce level ne vaudra pas un clou

  • lvl 100: panoplie chef bwork entière+gelano+dragodine ivoire pourpre
  • lvl 114: panoplie de l'abraknyde ancestrale(AA)+gelano+dragondinde ivoire pourpre
  • lvl 120: échanger votre coiffe AA contre un solomonk on une dora bora
  • lvl 143: obter pour une panoplie du meulou. Garder le gélano et votre dragodinde

Les armes:

  • lvl 100: griffe rose (avec la chef bwork et 1 petit dévouement on arrive a 11PA donc 2 coup et 1 ralentissement)
  • lvl 145: une griffe pourpre (hyper intéressent en meulou: on est facilement a 2x700 de quoi rendre jaloux un iop). on peut aussi opter pour un sabre heutelle mais surtout efficace en 1/2cc.
  • lvl 156: c'est la qu'entre en jeu le magnifique marteau de la vigie pirate: des dégâts intéressent et un faible coup en PA.