« Le Bouclier Feca » : différence entre les versions
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Toutes les classes | Comment monter son Feca Comment équiper son Féca | |||||||||||||
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Féca | Osamodas | Enutrof | Sram | Xélor | Ecaflip | Eniripsa | Iop | Crâ | Sadida | Sacrieur | Pandawa | Roublard | Zobal | Steamer |
Présentation
Fécas célèbres
- XxRamboPLxX (1er feca lvl 200 !)
Description :
Cette classe possède les sorts de protection les plus efficaces. Un maître de cette classe peut traverser des champs de bataille en subissant les assauts les plus violents et s'en sortir indemne.
Féca est la déesse la plus protectrice de tous. Elle respecte ses fidèles et les protège de tout, aussi bien des coups portés par l'ennemi que des intempéries ou maladies.
Ses disciples respectent autant la vie et la nature que les membres de la classe d'Eniripsa.
La protection est leur fort et ils font régulièrement pencher l'issue du combat en faveur de leur équipe.
Spécialité :
Défense et protection.
Armes de prédilection :
Les Fécas utilisent le Bâton de manière très habile (100% de dégâts) mais ils se défendent bien également avec des Dagues (95% de dégâts).
Caractéristiques de départ :
- Points de vie (PV): 42
- Points d'Action (PA) : 6
- Points de Mouvement (PM) : 3
- Attaque au corps à corps : 4 PA = 1d4 de dégâts
Les armures,comment ca marche?
Les armures sont boostées à 100 % par l'intelligence, et à 50 % de la caractéristique associée.
Par exemple, l'armure aqueuse est boostée à 100 % par la caractéristique intelligence, et à 50 % par la chance.
Ce qui signifie que :
1 point d'intelligence = 1% de réduction dans toutes les armures
2 points du type de l'armure = 1% de réduction dans cette armure
Par exemple, pour doubler la réduction de l'armure Terrestre niveau 5 (réduction 7 à 10), il faudra soit 200 points en Force, soit 100 points en Intelligence.
L'armure Incandescente quand à elle est boostée à 150% par l'intelligence.
Les sorts de classe
Image | Niveau | Sorts | Type | Description |
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Fichier:AttaqueNaturelle.webp | 1 | Attaque Naturelle | Sort qui tape Feu avec une bonne Portée | |
Fichier:ArmureTerrestre.webp | 1 | Armure Terrestre | Fichier:Defense.webp() | Armure qui réduit les dommages Terre |
Fichier:GlypheAgressiv.webp | 1 | Glyphe Agressif | Glyphe qui inflige de faibles degâts Feu | |
Fichier:RenvoiedeSort.webp | 3 | Renvoi de Sort | Fichier:Defense.webp | Sort qui permet de renvoyer un autre sort (1 chance sur 6 ou 7 au niveau 5, d'après les estimations) |
Fichier:Aveuglement.webp | 6 | Aveuglement | Sort tapant Neutre et qui enlève des PA | |
Fichier:ArmureIncadescende.webp | 9 | Armure Incandescente | Fichier:Defense.webp() | Armure réduisant les dégâts de type Feu |
Fichier:AttaqueNuageuse.webp | 13 | Attaque Nuageuse | Sort qui tape Eau en ligne | |
Fichier:ArmureAqueuse.webp | 17 | Armure Aqueuse | Fichier:Defense.webp() | Armure qui réduit les dommages Eau et ajoute un pourcentage de chances d'esquive aux pertes de PA |
Fichier:Immunite.webp | 21 | Immunité | Fichier:Defense.webp | Sort qui réduit les dommages de 1000 pour un tour (2 tours à partir du niveau 4) |
Fichier:AmureVenteuse.webp | 26 | Armure Venteuse | Fichier:Defense.webp(Fichier:PdM.jpg.webp) | Armure qui réduit les dommages Air et ajoute un pourcentage de chances d'esquive aux pertes de PM |
Fichier:Bulle.webp | 31 | Bulle | Sort qui tape Eau (Portée minimale: 4) | |
Fichier:Treve.webp | 36 | Trêve | Fichier:Defense.webp | Sort qui réduit les dommages de 200 pour 2 tours pour tous les personnages, alliés et ennemis. |
Fichier:SienceduBaton.webp | 42 | Fraction | Fichier:Defense.webp | Permet de partager les dommages reçus entre tous les alliés ciblés. Les invocations alliées ne sont pas prises en compte. |
Fichier:RetourduBaton.webp | 48 | Retour du bâton | Sort qui tape Neutre | |
Fichier:GlyphedeAveuglement.webp | 54 | Glyphe d'Aveuglement | Glyphe qui enlève quelques PA | |
Fichier:Teleportation.webp | 60 | Téléportation | Fichier:PdM.jpg.webp | Sort qui permet de se Téléporter |
Fichier:GlypheEnflamme.webp | 70 | Glyphe Enflammé | Glyphe qui inflige de monstrueux dégâts Feu | |
Fichier:BouclierFeca.webp | 80 | Bouclier Féca | Fichier:Defense.webp | Sort qui rajoute un pourcentage de résistance à tous les types de dégâts |
Fichier:GlypheImmobilisation.webp | 90 | Glyphe d'immobilisation | Fichier:PdM.jpg.webp | Glyphe qui enlève beaucoup de PM |
Fichier:GlyphedeSilence.webp | 100 | Glyphe de Silence | Glyphe qui enlève beaucoup de PA | |
200 | Invocation de Dopeul | Le dopeul immunise surtout son invocateur, il a de grosses résistances |
Paliers des points de caractéristiques
Féca | 1 pour 1 | 2 pour 1 | 3 pour 1 | 4 pour 1 | 5 pour 1 |
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Vitalité | Infinité | - | - | - | - |
Force | 0 | 100 | 200 | 300 | au delà |
Intelligence | 100 | 200 | 300 | 400 | au delà |
Agilité | 20 | 40 | 60 | 80 | au delà |
Chance | 20 | 40 | 60 | 80 | au delà |
Sagesse | 0 | 0 | Infinité | - | - |
Types de Féca
Feca Feu
Présentation
Le Féca Feu est le plus répandu, car le plus facile à monter. Il combat grâce à ses sorts de protection, boostés par son intelligence, et ses Glyphes redoutables.
Répartition des points de caractéristiques
Mettre tout ses points en intelligence, du moins jusqu'à 200, à partir de là, certains préfèrent en rester là et monter la vitalité alors que d'autres continuent à monter l'intelligence. A vous de voir, sachant qu'à haut niveau les équipements donnant de la vitalité ne manquent pas.
Sorts types
- Attaque Naturelle: L'un des sorts les plus importants des Fécas. On n'en voit vraiment l'utilité qu'après avoir dépassé le niveau 101, pour son niveau 6. Donc à monter niveau 6, si vous dépassez le niveau 101.
- Armure Incandescente: Une armure servant principalement au PVP, à monter au niveau 3, et plus par la suite (haut niveau).
- Renvoi de Sort: est un sort trés important pour tout fécas, en effet il permet de renvoyer un sort sous forme de perte de point de vie, ou bien de PA. Il a une chance de renvoyer sur 20 (niveau 5).
- Armure Terrestre: Une armure très importante, vu le nombre de créatures faisant des dégâts de type neutre/terre. A monter niveau 5 très rapidement.
- Attaque Nuageuse: Faites attention, car depuis les récentes mises à jour, cette attaque est passé de dégats feu à dégats eau...
- Armure Acqueuse: Une armure servant principalement au PVP, et à protéger contre les pertes de PA. A monter au niveau 3, et plus par la suite (haut niveau).
- Immunité: Sort sympathique si vous désirez utiliser votre féca en soutien. Ce sort peut vous sauver la vie dans certaines situations (trop rares hélas...)
- Armure Venteuse: Une armure servant principalement au PVP, à monter au niveau 3, et plus par la suite (haut niveau).
- Glyphe d'Aveuglement: est un sort très important pour les fécas, en effet il permet d'enlever les PA aux adversaires et ce dans une large zone. Il peut être relancé chaque tour.
- Téléportation: Sort utile pour sortir de pièges ou de monstres vous encerclant. A monter niveau 2.
- Glyphe Enflammé: LE sort des Fécas Feu. C'est un Glyphe d'une large zone d'effet faisant de gros dégâts de feu. A monter niveau 5 trés rapidement.
- Bouclier Féca: C'est un sort de protection assez utile, en effet il permet de réduire de 38% (Maximum) les dégâts reçus dans chaque élément. A monter niveau 5.
- Glyphe d'Immobilisation: C'est un des Glyphes les plus pratiques. En effet, il permet d'enlever un très grand nombre de PM aux adversaires. A monter niveau 5.
Feca Terre
Présentation
Les Fécas Terre tapent seulement avec Aveuglement, Retour du baton et tous les batons Terre/Neutre
Répartition des points de caractéristiques
Normalement un Feca Terre met tous ses points de capital dans la force ou bien 4 points dans la Force et 1 point dans la Vitalité. Il faut également quelques points en intelligence, car la plupart des sorts du feca en dépendent.
Equipement type
- A bas level: Panoplie du Jeune Aventurier,Panoplie Bouftou (très intéressante, surtout le marteau qui fait des dégâts feu et terre, les 2 stats que vous devrez augmenter), Panoplie du Prespic
- A moyen level: Panoplie du Scarafeuille Vert (+) Panoplie du Kwak de Terre.
- A haut level: Panoplie Terrdala, Bottes Orino, Ceinture Chafeuse, la Brouteuse, Octovius, amulette Terrdala, bracelet Magique de Farle, alliance de Farle, Bwak de Terre?
Sorts types
- Aveuglement: à monter au lvl 5 en premier lieu, car c'est le sort principal des Fécas Terre.
- Armure Terrestre: bien sûr monter au lvl 5 car il faut aussi se protéger non? Amonter dés que possible.
- Retour du baton: Le sort d'un Feca Terre. Monter 100% au lvl 5. Arrive un peu tard malheureusement, il vas faloir patienter au c-à-c avant.
Feca Eau
Présentation
Les Fécas Eau tapent en général avec le Sort bulle ou avec des Batons FM eau
Répartition des points de caractéristiques
Féca pas très répandu. Pour les points de caractéristique : la chance ne se boost qu'aux parchos (ce ne sont pas les plus difficiles à faire), sauf peut-être les 20 premiers points, après on passe à 2 pour 1 Il faut donc utiliser les points de caractéristique pour monter la vitalité
Equipement type
- A bas level: Panoplie Aventurier, Panoplie du Moskito, Panoplie Prespics, la Lance à un 110, anneau de Chance.
- A moyen level: Panoplie Akwadala.
- A haut level: Panoplies Dragon Cochon, Shika
Sorts types
- Le feca eau utilisera principalement le sort Bulle
Le feca eau devra monter aveuglement au niveau 5 pour:
- Avoir la meme porté que bulle niveau 5
- Pouvoir xp sur des monstre qui ne tape plus quant on leur retire 2PA(bouftou,sanglier,tofus...)
Les fécas eau et le CaC
Le sort bulle des fécas ne permet pas de taper au CaC avec sa portée minimum de 4 Il faut donc avoir un moyen de se défendre au CaC ; à bas lvl, la lance à un 110 est assez bien
Votre Dopeul
Au coeur de votre temple de classe, vous trouverez votre Dopeul. C'est un adversaire d'entraînement qui représente votre coté obscur. Il utilise des sorts similaires aux vôtres pour parfaire votre technique au combat. De plus, le vaincre vous apportera toujours un peu de satisfaction en plus du gain d'XP non négligeable à en tirer.
Depuis la MAJ 1.27, il n'y a plus de don pour combattre son dopeul.
On peut combattre son dopeul ainsi que tous les dopeuls de toutes les classes.
En plus de l'xp, ces combats permettent de gagner des doplons.
Ces doplons sont à échanger au temple de sa classe, soit contre :
- Le sort spécial de sa classe : Mise en Garde pour les Fécas pour 1 doplon de sa classe.
- Un trousseau de clés de donjons pour 1 doplon de n'importe quelle classe.
- Une guildalogemme pour 1 doplon de chaque classe (14).
- Oublier un sort pour 7 doplons d'une même classe ou 1 doplon de chaque classe (14).
- Réinitialiser ses caractéristiques (agi, force, etc.), une seule fois, pour 1 doplon de sa classe.
- avoir des parchemins de caractéristiques.
Vous pouvez vous rendre rapidement à votre temple avec votre elixir de classe.
Panoplies de classes
Depuis la MAJ 1.20.0, les Fécas ont une Panoplie Indestructible spécifique à leur classe, composée des éléments suivant :